Comment infuser parfaitement ?

 

Une tasse de thé parfaite, au fur et à mesure qu'elle se déroule, est l'harmonie parfaite d'une saveur délicieuse, d'un arôme tentant, et bien plus encore.

Eau

L'eau utilisée pour faire le thé ne doit être bouillie qu'une seule fois et, si possible, elle doit avoir une faible teneur en carbonate de calcium. Si l'eau est bouillie plus d'une fois, le niveau d'oxygène y est réduit, ce qui affecte le goût. Tandis que l’eau avec moins de «dureté» permet aux notes de thé de passer facilement, assurant ainsi une saveur vraiment merveilleuse.

Infusion de thé noir

Le thé noir est le début parfait de la journée pour de nombreuses personnes à travers le monde. Et, si vous ne faites pas assez attention, vous pourriez finir par perdre son essence animée. La clé ici est que pendant la préparation du thé noir, vous devez vous tenir près de la bouilloire, prête à verser dès qu'elle est bouillie. Lorsqu'il est brassé près du point d'ébullition, le thé noir a meilleur goût alors que sa saveur riche et robuste commence à faire son apparition.


Infusion de thé vert

Le thé vert a une saveur distincte, mais il développe parfois un goût amer. Une interruption évitable lors de la préparation est à l'origine de l'amertume. Il est toujours préférable de laisser la bouilloire refroidir jusqu'à deux minutes avant de mettre les feuilles de thé pour qu’elle atteigne la temperature optimale de 90°C.

Comment infuser parfaitement ?


Lait

Lorsque vous faites du thé dans une tasse ou une tasse, la question permanente est de savoir si vous devez mettre du lait dans le récipient avant ou après l'ajout d'eau chaude. La réponse simple est «après», car si vous le faites dans l'autre sens, le lait refroidit l'eau, gênant ainsi tout le processus d'infusion important. Mais si vous utilisez une théière, du lait peut être ajouté en premier, car cela aide à empêcher la tasse de se fissurer.

Temps

La patience joue un rôle énorme lors de l'utilisation de sachets de thé. Vous devez laisser le sachet de thé dans l'eau pendant environ deux minutes pour lui laisser suffisamment de temps pour infuser la saveur du thé. Évitez de piquer et de pousser, laissez le processus se produire naturellement et lentement.

Type Durée
Thé noir Infuser pendant 2-3 minutes
Thé vert Infuser pendant 1-2 minutes

Température

Indépendamment du fait que vous infusiez dans une théière ou une tasse, l'infusion devrait être laissée refroidir pendant environ 2-3 minutes, après avoir retiré les sachets de thé. Car, une fois la température abaissée, les saveurs commencent à se développer et à délivrer un goût de meilleure qualité.

Sucrer

Si vous cherchez à sucrer votre thé, il est préférable d'utiliser du sucre blanc ou brun, ou du miel.